Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Site de la liste "Cernay Nouvelle Energie" aux élections municipales de Cernay-La-Ville des 23 et 30 mars 2014

Lettre ouverte à la municipalité sortante

Publié le 18 Mars 2014 par Jérémy Bizet

La liste CERNAY NOUVELLE ENERGIE se réjouit que des joutes électorales traduisent l’amour des Cernaysiens pour leur Commune ! Dominique JULIEN-LABRUYÈRE est pris à parti par la liste de la municipalité sortante, alors qu’il vit ici depuis 1972 et a participé, avec sa famille, a bien des projets essentiels pour la communauté, à commencer par la création de l’Association de Sauvegarde de Cernay la ville et de ses environs….

Pourquoi vitupérer contre des convictions divergentes, colporter des rumeurs inventées, alors qu’on agit déjà pour les autres avec la complicité d’un « noyau dur » et la « prime au sortant » depuis 19 ans ?!

Le maire avouait il y a encore peu de temps qu’il était indécis sur sa candidature : la liste de la municipalité sortante devenait « peau de chagrin » au point de récupérer des candidatures sur l’ancienne liste opposante ?

Toute facétie est de bonne guerre quand on veut traquer l’application de la démocratie !

Si une autre liste ne s’était pas concrétisée, pourquoi les citoyens seraient-ils venus aux urnes ?! Pour vous encenser autant que vous le souhaitez, vous qui touchez à la perfection ?!

Le sentiment démocratique reste modeste et serein, sans insister sur ses réalisations…

Il ne cherche pas avec une minutie agressive à démolir la profession de foi des autres « point par point ».

Stimulé par un « challenge », il n’agresse pas et ne déforme pas les propos d’autrui avec des jugements de valeur.

Il est persuadé que 19 autres habitants de Cernay, une fois le pied à l’étrier, peuvent avec leurs compétences diverses, guider la vie communale. Leur « discrétion » n’est pas de l’indifférence, mais de la confiance vis-à-vis des élus, sans la méfiance ou l’obséquiosité, d’une présence abusive.

Si le pouvoir se prolonge, on a tendance à s’identifier à lui et basculer dans l’excès. On doit toujours envisager de « passer la main », accepter l’autre, par respect de la DEMOCRATIE qui existe encore, en FRANCE !

Martine JLB  

 

« La démocratie ne reposera jamais sur des attaques personnelles »

Alexis de TOCQUEVILLE

Commenter cet article