Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Site de la liste "Cernay Nouvelle Energie" aux élections municipales de Cernay-La-Ville des 23 et 30 mars 2014

Paroles de candidat

Publié le 18 Mars 2014 par Cernay Nouvelle Energie

Madame, Monsieur,

 

Natif de la Vallée de Chevreuse, habitant Cernay-La-ville depuis 22 ans, je suis aujourd’hui engagé aux côtés de l’équipe « Cernay Nouvelle Energie » menée par Dominique Julien-Labruyère.

Je me permets de venir personnellement vers vous suite aux attaques indignes de la liste « Expérience et Renouveau » menée par René Mémain, notre maire depuis 13 ans, élu depuis 19. Cernay-La-Ville mérite mieux qu’une campagne électorale de bas étage, d’attaques et de mensonges.

« Amateurisme », « Volonté de mentir », « intéressé à la commune à une semaine des élections », voilà les termes employés pour qualifier notre équipe. C’est une honte !

Je peux vous affirmer que chaque membre de la liste Cernay Nouvelle Energie est déterminé, et l’est d’autant plus à chaque mensonge de la liste Expérience et Renouveau !

Dominique Julien-Labruyère est un homme de convictions, amoureux de Cernay et de la Vallée de Chevreuse où il vit depuis plus de 40 ans ! C’est en partie grâce à lui que le Parc Naturel Régional de la Haute Vallée de Chevreuse a pu être créé ! Il fut à plusieurs reprises conseiller municipal, et même conseiller régional. Son expérience et son expertise seront une chance pour notre commune ! Alors, s’il est « amateur » c’est de notre région et de notre cadre de vie privilégié ! La liste Expérience et Renouveau manque de respect et de mémoire !

Je n’ai que 25 ans, mais j’ai grandi à Cernay, je suis allé à l’école maternelle, primaire, j’ai joué avec l’équipe de football pendant 10 ans…, j’ai vu évoluer Cernay, tout particulièrement ces 10 dernières années. Bon nombre de commerces, de restaurants ont disparu, le dynamisme du village s’éteint petit à petit et qu’ont fait les municipalités précédentes ? Que dire du soutien de la municipalité aux commerçants durant les travaux de rénovation de la place ! Certains étant même obligés de fermer à des dates essentielles pour eux ! Une librairie-papeterie qui est obligée de fermer les jours de rentrée scolaire… Est-ce normal ?

J’aime mon village, j’aime son histoire, j’aime son charme, et c’est pour cela que je m’engage !

De plus, par mes études à l’Université de Versailles-Saint-Quentin-en-Yvelines j’ai eu l’occasion d’étudier en profondeur les enjeux et problématique des Plans Locaux d’Urbanisme (PLU), des questions d’aménagements du territoire, des « politiques de la ville »… … Si nous dénonçons le PLU proposé par la municipalité sortante, c’est bien parce que ce qui y sera écrit aura une valeur officielle. La méthode BIMBY proposée par la municipalité sortante « n’impose rien », oui, ils ont raison de le dire, mais ils oublient de dire que cela « permet tout », personne ne sera obligé de densifier le bâti, oui, mais n’importe qui, n’importe quel promoteur pourra le faire !! Et le PLU l’autorisera !!!! Il faut bien avoir conscience de cela le 23 mars prochain !

Nous ne devons pas fonder l’avenir de la commune sur des incertitudes, car ni la Liste Expérience et Renouveau, ni personne ne peut dire si la loi SRU va être assouplie, ni comment le nouveau PLU sera utilisé !

Bien Cordialement

Jérémy Bizet

25 ans

Étudiant en Master de Science de l’Environnement, du Territoire et de l’Économie

 

N’hésitez pas à me contacter pour toutes questions

jeremybizet@yahoo.fr

Commenter cet article